Pensez à réserver des places dans nos micro-crèches afin de proposer un mode de garde pour vous-même ou vos parents collaborateurs, proche de leur domicile ou leur lieu de travail ! Vous pouvez proposer à vos salariés le financement d’une place en crèche. Tout comme vos collaborateurs peuvent solliciter votre société afin d’obtenir une participation au financement de la place pour leurs enfants.
Le saviez-vous ? La crèche est le mode de garde privilégié des parents, selon une étude menée par l’Institut Nation d’Études Démographique en 2017. 32 % des parents indiquent préférer la crèche comme mode de garde, bien que seulement 18 % des enfants trouvent une place dans une crèche, qu’elle soit collective, familiale ou d’entreprise.
Fidélisation du personnel
Retour au travail serein
Mode de garde adapté aux horaires
Egalité professionnelle parents / non-parents
Avantage pour l'entreprise
Une politique RH engagée pour la parité, le bien-être et la qualité de vie au travail.
Un retour au travail serein après une naissance.
Moins d’absences qui génèrent des coûts cachés.
Une fidélisation des collaborateurs.
Une meilleure image de marque de l’entreprise.
Avantage pour les familles
La garantie d’une place en micro-crèche à un tarif préférentiel
Un accompagnement individualisé de chaque famille.
Un retour au travail serein après une naissance.
Un mode de garde rassurant et adapté aux horaires d’une entreprise.
Aides financières (l’aide de la Caisse d’allocation familiale et les déductions fiscales).
Toutes les entreprises soumises au régime de l’IS ou de l’IR imposées d’après le bénéfice réel, quelle que soit leur forme juridique, leur taille ou leur activité, peuvent bénéficier du Crédit d’Impôt Famille (CIF) à hauteur de 50% de la somme avancée pour la réservation de place.
Les dépenses à caractère social supportées dans l’intérêt du personnel (financement pour la création et le fonctionnement d’établissements assurant l’accueil des enfants de moins de trois ans des salariés de l’entreprise) constituent des charges déductibles du résultat fiscal de l’entreprise et représente une économie d’impôt jusqu’à 28%.
L'exonération de la participation de l'employeur aux frais de crèche
Depuis le 1er janvier 2022, afin de faciliter l’accès des salariés en micro-crèche, la différence tarifaire appliquée entre une famille passant par son employeur et une famille qui passe en direct avec nos structures ne doit pas dépasser 2265€/an.
Si l’avantage tarifaire pour le collaborateur est supérieur à 1 830 €/an, cette subvention constitue un avantage en nature soumis à cotisations sociales.